Coup de cœur : « Femmes Noires, Femmes de Pouvoir », à lire abusivement !

Coup de cœur : « Femmes Noires, Femmes de Pouvoir », à lire abusivement !

Une fois qu’on y a touché, on ne peut plus s’en passer. On comprend aisément pourquoi c’est un best-seller. « Femmes noires, Femmes de Pouvoir » est un recueil d’à peine 200 pages des secrets de réussites phénoménales au travail et dans la vie, écrit par l’experte en développement personnel et professionnel, l’américaine Dr Avis A. Jones DeWeever.

 

 

C’est à l’occasion d’une conférence  sur le leadership féminin organisée par l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire que nous l’avons découvert, du moins le titre. Nous n’avons malheureusement pu y prendre part pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Plus tard la même semaine, le samedi 24 mars 2018, à l’invitation cette fois de l’association SEPHIS, nous avons pu avoir des échanges très enrichissants sur nos différentes contributions et l’importance des réseaux. Et surprise, nous avons reçu le bouquin !

Il se déguste allègrement et pour ne rien enlever à votre plaisir (plaisir de le découvrir) nous n’en dirons pas plus. Ou plutôt si finalement. Une citation tirée de l’œuvre : « Nous ne parviendrons à franchir le mur de l’exclusion qu’en y ouvrant une brèche ensemble ».